Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

En Algérie le tamaziqht est aussi important que l’Arabe.

En revanche, pour l'international, il ne sert pas à grande chose, mais en Algérie faut souvent être bilingue pour un boulot. Je parle de boulot assez important à l'échelle nationale.

Mais, problème ! Il y a des Algériens qui cassent les pieds ! Non en raison du manque de boulot ou du chômage  galopant, mais plutôt parce qu'en Kabylie il faut parler tamazight et non Arabe ! Ça c'est vraiment triste…

Surtout quand j’entends des arabophones se faire critiquer en Kabylie, c'est quand même grave. Pareil de l'autre côté.

Ceci sans oublier l'autre problème non moins triste, à savoir celui du pauvre non kabyle qui aura la désagréable surprise de se retrouver seul au milieu d'un groupe kabyle... Un vrai problème qui n’a que trop duré et que nous devons résoudre ! Sinon : nos enfants paieront très cher demain !

Et si, pour commencer pendant qu'il est encore temps, les algériens non kabyles faisaient un tout petit effort en commençant par apprendre le tamazight ? N'est-ce pas une arme à double tranchant que redoute l'extrémisme kabyle ? N'est-ce pas le seul moyen qui pourrait faire plomber les ailes du grand chantier en cours du projet de division du peuple Algérien ? Et ainsi la frontière internationale que nos ennemis de toujours érigent doucement (drapés de jolis slogans berbères) entre des concitoyens afin qu’ils cesseraient à l'avenir d’être des concitoyens, n'aura pas lieu. Vu que l'apprentissage du tamazight est à mon sens l'obstacle le plus fondamental à la sécession en cours de notre brave et très chère Kabylie de l’Algérie.

Europeanflag.gif

À moins d'être aveugle et vivre en dehors de la réalité, en plus de ce drame qui couve chez-nous et entre nous, il se passe également des choses encore plus sérieuses tout près de chez-nous, en Europe. Et le plus grave encore, est que face à ces peuples d'Europe qui s'affairent dans le sens de "réconciliation et union", face  à ces peuples qui travaillent à enterrer leur haines et rancoeurs réciproque millénaires, face à ces peuples qui militent pour oublier et bannir les barrières linguistiques et culturelles, face à ces peuples qui ont démoli et réduit en poussières le "mur"de Berlin et sont entrain de démonter les frontières visibles et invisibles les une après les autres au fil des jours, au profit d'une seule et unique nation, l'union Européenne, c'est-à-dire une NATION SUPER PUISSANTE qui se forme sous nos yeux de morts, il se trouve que chez-nous le monde marche sur sa tête ! Puisque au lieu et place de nous unir afin de faire face à ce pharaon de demain, de pseudo "Hommes libres" s'agitent et gesticulent sans relâche et dans tous les sens, pour nous entraîner dans le sens contraire ! Ils bataillent pour la construction d'un "MUR" de kabylie ! Au nom de quoi ? Au nom de leur culture (?), au nom de leur amazighité et tralala… Histoire de préparer nos enfants à incarner les esclaves des pharaons de demain !

Mais les harkis d'aujourd'hui arriveront-ils un jour à manipuler les "vrais" hommes libres, nos vaillants berbères ? La question restera posée aux marionnettes du pouvoir français. A ceux qui tentent de réécrire l'histoire aussi.

 

 

PS : Ce qui est écrit ici ne doit pas être considéré comme une généralité. Comme le sujet est orienté sur l'intolérance, certaines personnes peuvent conclurent que toute la Kabylie est intolérante.

Pour être clair "la quasi majorité des Kabyles ne sont pas intolérants ni racistes !" Je pense également que l'apprentissage d'une langue est avant tout un avantage, néanmoins la non connaissance d'une langue ne peut être un motif de racisme ou considéré comme du non respect.; quelque soit l'endroit; et la langue parlée.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Rachidovic
  • Rachidovic
  • : Rachidovic est l’émient, le grand, l’unique et l’incontesté auteur de ce blog, si vous vous interrogez sur son identité, suivez la piste dans "profil". (NB: la liste est incomplète)
  • Contact

Profil

  • Rachidovic
  • Suis ni scientifique ni scientologue, ni physicien ni astrologue,
ni visionnaire ni philosophe, ni Vernes ni Strogoff,
ni médecin ni arracheur de dents, ni devin ni même charlatan,
ni alchimiste ni journaliste, ni pharmacien ni arboriste,...
  • Suis ni scientifique ni scientologue, ni physicien ni astrologue, ni visionnaire ni philosophe, ni Vernes ni Strogoff, ni médecin ni arracheur de dents, ni devin ni même charlatan, ni alchimiste ni journaliste, ni pharmacien ni arboriste,...

Texte Libre

  >

Recherche

Archives