Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 09:02

Le club Deportivo Palestino a été fondé en 1920 par un groupe d’immigrés palestiniens, venus vivre au Chili.
Vainqueur du Championnat du Chili en 1955 et à 1978, et de la Coupe du Chili en 1975 et 1977, elle est la seule équipe de football au monde à porter le nom de la Palestine et a en arborer les couleurs.
Pour la saison 2014 du Primera División del Fútbol Profesional Chileno, (première division de football professionnelle chilienne), un nouveau maillot, sur lequel les numéro « 1 » ont été remplacés par la carte de la Palestine avant 1948, a été présenté au public le 4 janvier dernier.
Sur-le-champ, Gerardo Gorodischer, président de la communauté juive du Chili a déclaré : « Nous savons que la FIFA interdit de telles actions. On ne peut pas admettre une revendication politique et importer le conflit du Moyen-Orient en utilisant la plate-forme de football, en utilisant le sport pour mentir et provoquer la haine. » Il a également exigé des excuses du club de foot et l’interdiction du port de ces maillots... Son prédécesseur, Gabriel Zaliasnik, a lui tweeté que : « Cet acte de suffisance des irresponsables dirigeants du Palestino est offensant pour l’ensemble de la communauté juive du Chili ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Rachidovic - dans divers 2
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Rachidovic
  • Rachidovic
  • : Rachidovic est l’émient, le grand, l’unique et l’incontesté auteur de ce blog, si vous vous interrogez sur son identité, suivez la piste dans "profil". (NB: la liste est incomplète)
  • Contact

Profil

  • Rachidovic
  • Suis ni scientifique ni scientologue, ni physicien ni astrologue,
ni visionnaire ni philosophe, ni Vernes ni Strogoff,
ni médecin ni arracheur de dents, ni devin ni même charlatan,
ni alchimiste ni journaliste, ni pharmacien ni arboriste,...
  • Suis ni scientifique ni scientologue, ni physicien ni astrologue, ni visionnaire ni philosophe, ni Vernes ni Strogoff, ni médecin ni arracheur de dents, ni devin ni même charlatan, ni alchimiste ni journaliste, ni pharmacien ni arboriste,...

Texte Libre

  >

Recherche

Archives