Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 04:53

 

 

SAY_9128.jpg 

Le président du conseil de la banque "Lesprombanka " Michael Daoud, a été tué d'une balle dans la tête par un inconnu à la sortie d'une boutique électronic de Moscou, dans ce qui semble être un meurtre commandité,   rapporte le site lifenews.

Le crime a été commis hier jeudi à environ 20h30 devant les magasins Leninsky Prospekt près de la maison du défunt.

Michael Daoud, 66 ans, abattu d'une balle entre les yeux, était selon les premières informations, le propriétaire de la boutique électronique d'où il venait de sortir.

  La police a bouclé le lieu du crime et a lancé une vaste opération pour tenter d'appréhender le tueur. Mais les observateurs savent bien que même si le tueur sera retrouvé, il ne sera pratiquement jamais le cas des commanditaires...

 

  SAY_9210.jpg

 

L'assassinat sur commande du banquier Michael Daoud, n'est en fait que la pointe de l'iceberg. Les assassinats télécommandés sont monnaie courante au pays de la redoutable mafia Russe et des skinheads racistes et mangeurs d'hommes. Plusieurs banquiers et autres journalistes ont été éliminés depuis l'effondrement de l'URSS.

 Dans la Russie d'aujourd'hui, observe Vadim Belykh, journaliste à l'agence Free Lance Bureau de Saint-Pétersbourg, spécialisée sur la criminalité, ce n'est pas difficile de recruter un tueur, notamment parmi d'anciens militaires ou policiers désargentés. « Cela ne m'étonnerait pas si les tueurs de Kozlov avaient accepté de le tuer pour 3 000 ou 5 000 dollars seulement », avait-il déclaré après l'assassinat en septembre 2007 du vice-président de la banque centrale, Andrei Kozlov, et son chauffeur.  « Énormément de gens en Russie ont l'expérience de la guerre, sont habitués à tirer, ajoute Guennady Goudkov, député du parti du Kremlin Russie Unie et colonel de réserve du FSB, et il y a beaucoup d'armes illégales ».

Les tueurs à gages bénéficient-ils d'un regain d'activité actuellement ? Vadim Belykh pense que les meurtres contractuels n'ont pas diminué depuis les années 1990 d'après les statistiques (les chiffres varient selon les sources) qu'il a consultées. « Tout simplement, on en parle moins, tout le monde s'y est habitué ».

 

  SAY_9149.jpg

 

La famille de la victime

                                               Voir la vidéo :

Partager cet article

Repost 0
Published by Rachidovic - dans Pages chocs !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Rachidovic
  • Rachidovic
  • : Rachidovic est l’émient, le grand, l’unique et l’incontesté auteur de ce blog, si vous vous interrogez sur son identité, suivez la piste dans "profil". (NB: la liste est incomplète)
  • Contact

Profil

  • Rachidovic
  • Suis ni scientifique ni scientologue, ni physicien ni astrologue,
ni visionnaire ni philosophe, ni Vernes ni Strogoff,
ni médecin ni arracheur de dents, ni devin ni même charlatan,
ni alchimiste ni journaliste, ni pharmacien ni arboriste,...
  • Suis ni scientifique ni scientologue, ni physicien ni astrologue, ni visionnaire ni philosophe, ni Vernes ni Strogoff, ni médecin ni arracheur de dents, ni devin ni même charlatan, ni alchimiste ni journaliste, ni pharmacien ni arboriste,...

Texte Libre

  >

Recherche

Archives