Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 19:55

                                                                              17 Juillet 2008


                                                  La jeunesse Algérienne sait-elle que Boumediene n’avait jamais été en visite officielle à Blida ? Sait-elle aussi que ce grand zaïm avait inauguré une par une toutes les grandes mosquées construites dans les grandes villes à part "El kawthar" de Blida ? Elle ne le sait sans doute pas. Ni pourquoi. En revanche, la jeunesse algérienne sait par coeur ce que la propagande  de Boukharrouba lui avait enseignée : "Cent juifs et non un seul Blidéen", les Blidéens sont mauvais (...), Boumediene était un super héros, sous son règne on avait vécu un paradis sur terre, etc.  

  je pensepour ma part qu’il faudrait être à la fois esclave et fier de l’esclavage et l’humiliation de la personne humaine, pour oser qualifier de faste une époque où l'on emmurait et assassinait impunément les Algériens en raison de leurs opinions ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rachidovic - dans CALVAIRE BLIDÉEN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Rachidovic
  • Rachidovic
  • : Rachidovic est l’émient, le grand, l’unique et l’incontesté auteur de ce blog, si vous vous interrogez sur son identité, suivez la piste dans "profil". (NB: la liste est incomplète)
  • Contact

Profil

  • Rachidovic
  • Suis ni scientifique ni scientologue, ni physicien ni astrologue,
ni visionnaire ni philosophe, ni Vernes ni Strogoff,
ni médecin ni arracheur de dents, ni devin ni même charlatan,
ni alchimiste ni journaliste, ni pharmacien ni arboriste,...
  • Suis ni scientifique ni scientologue, ni physicien ni astrologue, ni visionnaire ni philosophe, ni Vernes ni Strogoff, ni médecin ni arracheur de dents, ni devin ni même charlatan, ni alchimiste ni journaliste, ni pharmacien ni arboriste,...

Texte Libre

  >

Recherche

Archives