Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 00:54

image6.jpg                                                    Cliquez pour agrandir

 

L'Envoyé de Dieu (sws) a dit:

 

"Voulez-vous que je vous indique ce qui est meilleur que le jeûne, la prière et l'aumône ? Les gens présents lui ont dit: Certes, oui ! Il a dit: C'est d'endiguer l'inimitié et l'animosité, car laisser se propager l'inimitié constitue la haliqa (celle qui rase), je ne dis pas celle qui rase seulement les cheveux, mais celle qui rase la Foi" [ Rapporté par At-Tirmidhî ].

 

L'Envoyé de Dieu (sws) a dit:

" Il y a trois personnes dont la prière ne s'élève pas plus d'un empan au-dessus de leurs têtes: un homme qui dirige la prière en commun pour un groupe qui détestent sa direction; une femme qui passe la nuit alors que son mari est courroucé contre elle; deux frères qui ont rompu leurs liens" [Rapporté par Ibn Mâjjah].

 

L'Envoyé de Dieu a dit:

"Les oeuvres sont exposées (devant Dieu) chaque lundi et jeudi. Ce jour-là Dieu  pardonne à tout individu qui ne Lui associe rien, sauf à l'homme qui est en animosité avec son frère. Dieu dira: laissez ces deux-là jusqu' à ce qu'ils se réconcilient" [Rapporté par Muslim]. (...)

 

Je voulais dire, ne ratez pas l'occasion (de l'aïd) pour vous réconciliez avec tout le monde - je dis bien avec tout le monde. À mon sens celui qui meurt après une telle occasions de purification, avec la haine rivée au coeur, mérite de s'exposer à la chaleur du Feu. En effet, ce que les lois ne sont pas parvenues à purifier, le Feu pourra atteindre son fond et cautériser ses maux nourris par la haine et le ressentiment.

 

Que dire alors de :

"Celui qui n'accepte pas les excuses présentées par son frère aura à sa charge un péché semblable à celui du percepteur d'une dîme illégale" , a dit le Prophète [ Rapporté par Ibn Mâjjah ].


Partager cet article

Repost 0
Published by Rachidovic - dans religion
commenter cet article

commentaires

djamal F 10/09/2010 04:18


BRAVO Khoya Rachidovic !!!

Je savais que tu avais un beau coeur sans haine et ta persévérance à la tête de ce blog en est la preuve.
Je t'offre ... O4 gros bisous pour l'aid !!! (ainsi qu'à nos amis d'ici et d'ailleurs).


Rachidovic 11/09/2010 09:08



Khouya Djamal, aïdek moubarek et bravo à toi aussi !


Désolé pour la réponse si tardive dû à un problème technique.


Merci pour les bisous c'est réciproque, et merci pour tout.



Présentation

  • : Rachidovic
  • Rachidovic
  • : Rachidovic est l’émient, le grand, l’unique et l’incontesté auteur de ce blog, si vous vous interrogez sur son identité, suivez la piste dans "profil". (NB: la liste est incomplète)
  • Contact

Profil

  • Rachidovic
  • Suis ni scientifique ni scientologue, ni physicien ni astrologue,
ni visionnaire ni philosophe, ni Vernes ni Strogoff,
ni médecin ni arracheur de dents, ni devin ni même charlatan,
ni alchimiste ni journaliste, ni pharmacien ni arboriste,...
  • Suis ni scientifique ni scientologue, ni physicien ni astrologue, ni visionnaire ni philosophe, ni Vernes ni Strogoff, ni médecin ni arracheur de dents, ni devin ni même charlatan, ni alchimiste ni journaliste, ni pharmacien ni arboriste,...

Texte Libre

  >

Recherche

Archives