Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 16:59

                                                                                                         Rachidovic, ya si Zoubir, n’est ni représentant ni porte parole des Blidéens. Ce blog est ouvert à tout le monde. Y compris à ceux qui ne portent ni Blida ni sa population dans le cœur. Ceux qui y habitent et crachent dans la soupe et sur tout le monde aussi. A Blida il y a près d’un million d’habitants mais personne (ou presque) n’est Blidéen . Les uns, bien qu'établis dans cette ville depuis non pas 40 jours (il y a un hadith dans ce sens) mais depuis plus de 40 ans,  voire plusieurs générations mais se considèrent toujours kabyles, mozabites, gbalas, ghrabas, militaires, chaouis, algérois, lasnamyines ,djouadjlas, etc. C’est-à-dire des étrangers. Les autres, ceux qui savent beaucoup de choses, savent écrire et se taisent, ne se sentent pas concernés par ce fléau  rongeur et ravageur de l’unité de la communauté musulmane dans ses bases. Leurs passes temps favori, c’est écrire pour ne rien dire dans des forums de Hadjitek-madjitek. Les Machakiles (problèmes), ils n’aiment pas. Bousculer l’ordre établi relève pour eux les sages, de folie suicidaire. Leur mode de vie, voire de survie : bouf, ka ka, dodo et au moindre bruit : ferrrrrrrr, comme des poules !

                                      Ou sont les Blidéens que Rachidovic est sensé défendre ou parler en leurs noms ? Non, cher ami zoubir, Rachidovic n’a pas créé un site pour jouer le Robin des bois au pays des fantômes. Rachidovic a créé un site avec l’espoir de collaborer modestement, avec ses frères qui luttent à contre courant et au milieu d’embûches son nombre, pour que notre peuple retrouve son unité, sa fraternité ; ses propres valeurs perdues un certain 5 juillet 1962 ! Cela ne veut nullement dire "vive l’Algérie Française". Au contraire, gloire à nos martyrs et vive l’Algérie Algérienne, indépendante de toutes formes  de colonialisme, d’impérialisme et d’exploitation. Une indépendance qui ne se limite guère à un emblème flottant dans l'air ! Une vraie et totale indépendance. D’autre part, quand je dis Blidéen cela veut dire tous ceux et celles qui se reconnaissent comme tels, se sont intégrés et fondus dans la population locale, se reconnaissent membres à part entière dans les droits et les devoirs des gens qui les ont accueillis, fiers de leur culture et traditions. Quant aux fameux « envahisseurs », pour moi, il n’y a pas d’autres mots pour qualifier quelqu’un, Algérien ou étranger, qui débarque chez vous, vous marche sur les pieds, passe devant vous, vous prend votre part, vos biens et vous crache dessus . Et c’est ce qui se passe à Blida depuis 46 ans. Il n'y a qu'à voir à qui on a distribué la pluspart des logements construits dans cette ville pour comprendre et mesurer l'ampleur de l'injustice. Il n’y a pas pires envahisseurs, pire hogra,  pire violence, pire terrorisme que ça.

                                      Enfin, Mahfoud Nahnah, rahimahou Ellah, était et restera pour moi un  savant et un savant avancé sur son temps de plusieurs siècles, un des sommités que compte la communauté humaine. En revanche, c’est triste et malheureux de le dire, je ne suis pas et n’ai jamais été membre de son mouvement. Ceci pour mettre à la fois les points sur les « i » à la « stratégie nahnahiene » de zoubir et un terme au tekhlate des khafafiches  qui ne cessent de me tourner autour depuis la création de ce site.

P.s Comme vous le voyez bien il s'agit d'un autre revenant...


Partager cet article

Repost 0
Published by Rachidovic - dans CALVAIRE BLIDÉEN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Rachidovic
  • Rachidovic
  • : Rachidovic est l’émient, le grand, l’unique et l’incontesté auteur de ce blog, si vous vous interrogez sur son identité, suivez la piste dans "profil". (NB: la liste est incomplète)
  • Contact

Profil

  • Rachidovic
  • Suis ni scientifique ni scientologue, ni physicien ni astrologue,
ni visionnaire ni philosophe, ni Vernes ni Strogoff,
ni médecin ni arracheur de dents, ni devin ni même charlatan,
ni alchimiste ni journaliste, ni pharmacien ni arboriste,...
  • Suis ni scientifique ni scientologue, ni physicien ni astrologue, ni visionnaire ni philosophe, ni Vernes ni Strogoff, ni médecin ni arracheur de dents, ni devin ni même charlatan, ni alchimiste ni journaliste, ni pharmacien ni arboriste,...

Texte Libre

  >

Recherche

Archives